Un lieu ou se ressourcer

Les enseignants

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Assis_ss_Cedre_04-300x293.jpg.
Laurence
Professionnelle de la relation d'aide (éducatrice spécialisée) durant 25 ans et formée à la relaxation thérapeutique, j'ai animé de nombreux groupes auprès de publics en difficultés et de leur entourage.
La découverte du yoga s'inscrit dans un désir professionnel et personnel de porter une plus grande attention au corps et ma pratique est régulière  depuis des années.
La méditation est venue s'inscrire naturellement dans un cheminement personnel et complémentaire au yoga. La pratique quotidienne de la méditation et son approfondissement dans le cadre de retraites a largement contribué au cheminement d'un  projet de  réorientation professionnelle et de changement de vie .
C'est en 2018 que je participe à un programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction)et que je décide finalement de me former comme instructrice MBSR auprès d'Euthymia(euthymia.fr )et de l'IMA (institute-for-mindfulness.org)
C'est donc avec plaisir que je vous accueillerai aubonheurducedre.com/FR  et vous accompagnerai dans la découverte et l'approfondissement des pratiques de méditation.
Le métier que j'ai exercé durant 25 années a toujours privilégié l'écoute et la qualité du lien à l'autre .J'ai donc à coeur d'écouter,de porter attention aux  corps et aux esprits de chacun, avec bienveillance et vous propose de cheminer vers un essentiel trop souvent oublié ou négligé : soi-même . 
Karine
 Je découvre Yoga  à 19 ans lors de mes études aux Etats unis à la fin des années 80 Des années plus tard, je découvre avec grand bonheur le Yoga de Desikachar et de son père le professeur Krishnamacharya. Je me forme pendant 4 ans auprès de l’IFY (Institut Français de Yoga) ainsi qu’à la KHFY (Krishnamacharya healing foundation of Yoga)  en Inde à Madras.
La méditation prend place très tôt dans ma vie et complète avec bonheur la pratique du yoga.. Je lis beaucoup d’ouvrage sur le sujet, pratique la méditation dans le Yoga et je suis les enseignements de Jon KABAT ZINN et de son épouse.
C'est donc tout naturellement que je me tourne vers la MBSR(Mindfulness Based Stress Reduction)et me forme auprès d'Euthymia (euthymia.fr).Je deviens alors instructrice MBSR  et guide des cycles MBSR de 8 semaines.
Le Pilates vient compléter ma formation, comme une suite logique de mon parcours. 

Les séjours organisés "au Bonheur du Cèdre" me permettent de vous rencontrer sur des durées plus importantes que des cours et l'immersion dans l'expérience et la pratique de la pleine conscience et du yoga sont de vrais temps de partage doux et enrichissants.